L'expert membre d'une commission de normalisation contribue à l'élaboration des projets de normes inscrits au programme de la commission, ainsi que des normes internationales et européennes. Il est le vecteur de la remontée d'informations et d'expression des besoins de ses mandants.
Recherche
Rôle des experts
Le président d'une commission de normalisation est responsable de la gestion du programme de travail de la commission. Il conduit les travaux en vue d'obtenir un accord consensuel.
L'expert dans un groupe de travail européen ou international participe activement aux travaux de la structure française correspondante.
L'animateur d'un groupe de travail européen ou international conduit les travaux confiés à son groupe de travail dans le respect des objectifs et des dates cibles. Il participe activement aux travaux de la structure française correspondante.
Le délégué dans un comité ou sous-comité technique européen ou international est nommé par le comité membre français sur proposition de la commission de normalisation compétente pour exprimer et défendre la position française.
Le président d'un comité ou sous-comité technique est responsable de la gestion du programme de travail de son comité ou sous-comité technique dans le respect des objectifs et des délais fixés.